Règles générales :- L'équipe doit comporter au minimum
2 pilotes du team. Un
invité inscrit à la CUP peut être invité comme 3ème pilote.
- Un même team peut engager
plusieurs voitures.
- Le même pilote ne peut courir que dans
une seule équipe.
- Les relais durent
1 heure au maximum, donc au minimum
3 passages aux stands sont nécessaires.
- Le
setup est le même pour tous selon le règlement.
=> règlement setup <=- La course se court
sans handicaps.
- Un pilote
sans team peut être invité par un team ou s'allier avec un autre pilote sans team.
- La
grille de départ sera définie par le classement
inverse des pilotes. Pour chaque équipe par la
moyenne des pilotes de celle-ci.
- Les
handicaps générés par cette course seront
ajoutés pour la course suivante. Uniquement les handicaps liés aux points du
classement général seront ajoutés. Pour les handicaps liés à la position d'arrivée, ils seront calculés d'après la course précédant cette endurance.
- Règlement a écrit:
- Les courses d'endurance se courent sans lest, le lest pour la course suivant celle d'endurance sera calculé d'après la course précédant l'endurance mais en tenant compte du classement par point tel qu'il est après l'endurance.
Système de points :- Les points seront calculés sur la même base que pour le reste du championnat.
exemple : les deux pilotes de l'équipe finissant première gagne 2x41 points, donc
41 points pour chacun d'eux. Et
l'équipe gagne 2x10 points donc
20 points.
- Les points récoltés par une équipe
sans team ne seront
pas pris en compte pour le classement par équipes, en revanche les pilotes de cette équipe remportent leurs points
comme les autres pour le classement pilotes.
Principe pour les relais :Au moment d'effectuer le changement, le pilote remplaçant se trouve en
spectateur. Il affiche la
liste des noms et clique sur le bouton ''
T'' sur la ligne du pilote qu'il doit remplacer. Le pilote en course reçoit un message comme quoi quelqu'un souhaite le remplacer. Il doit s'arrêter aux stands et uniquement lorsque l'arrêt est
terminé appuyer lui aussi sur le bouton ''
T'', cela sans avoir déplacé la voiture.
Il est important de mettre la boîte à vitesse sur
neutre lors des changements pour éviter un calage du moteur.
Il est aussi conseillé de
s'entrainer un peu avant la course pour éviter des problèmes.