LFS XF GTR CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idées, remarques et suggestions avant saison 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon
Admin
Simon


Messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Payerne - Suisse

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptyMar 1 Juin - 13:08

J'attends vos remarques et vos idées concernant le règlement le site ou tout autre. Visant à améliorer ce championnat. Je suis ouvert à toute critiques. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://xfrcup.forumgaming.fr
KingOfIce

KingOfIce


Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptyJeu 10 Juin - 11:20

Hello !

Merci de nous proposer immédiatement après la fin de la XFG Cup un nouveau champ ! Very Happy

Pour commencer, étant au chômage au Gum (hein Tomfuel si tu passes par là...), je peux t'aider si tu en as besoin !

Concernant le calendrier, le fait de faire ça sur fin juin + grandes vacances va générer pas mal d'absence (dont la mienne su la 2ème moitié d'aout pas exemple). C'est bien de proposer des trucs sur ces périodes ! Mais risque de générer un champ + décousu...
Une solution peut être de ne prendre en compte que les n meilleurs résultats sur le champ (n étant égal au nombre de courses prévu dans le champ moins 1 ou 2). Pour ceux qui n'ont rien compris à ma phrase scratch , ça revient à offrir 1 ou 2 jokers à chaque pilote... (et pour ceux pouvant être toujours présents, ça offre le droit à qq erreurs pendant le champ)

Pour le set unique (avec pas mal de possibilité d'améliorations quand même), j'adore l'idée ! (du taf pour les orgas par contre Twisted Evil )
Par contre, je n'ai pas du tout compris l'obligation de nommage des fichiers !?! Quand on envoie un set via LFS, le nom n'est pas transmis ! C'est le récepteur qui entre un nom. Je ne vois donc pas l'utilité d'imposer un système de nommage à chaque pilote Question

Pour le classement par équipe, pourrais-tu en dire un + plus ? Je suis assez circonspect... Suspect
La plupart des expérimentations dans ce domaine n'avaient pas énormément d'intérêt ! Si c'est par team, alors c'est le jeu de celui qu'a la + grosse Wink . Si c'est par constitution par les pilotes avant champ, les meilleurs se retrouvent toujours ensemble pour assouvir leur égo démesuré king . J'ai déjà testé "par couple", établis sur le résultat du champ précédent (1er avec dernier, etc.) mais la moindre absence est préjudiciable... Le seul qui m'avait plu, c'était juste 2 équipes (également constituées grâce au résultat du champ précédent) : 1er=team A, 2ème=team B, 3ème=team A, etc. (pilotes "inconnus" placés + ou moins aléatoirement et nouveaux pilotes dans l'équipe ayant le - de points...). Ca tire les moins bons vers le haut et oblige les meilleurs à aider les + faibles (sets, conseils, etc.) sans rester juste avec team flower ...

Pour finir, puisque tu varies les plaisirs : courses "normales" et endu, pourquoi ne pas faire aussi des soirées "sprint" ? Sous forme de 4 ou 5 courses courtes avec pleins d'idées possibles pour l'ordre de départ, ex : 1ère course=qualif, 2ème=start inversé course 1, 3=classement champ, 4=champ inversé, 5=course précédente du champ, etc.
Le classement de la soirée prend en compte les résultats de chaque course (système du bonus vu + haut possible, du style "somme des 4 meilleurs résultats").

Voilà pour les quelques idées qui me passent par la tête après lecture du réglement study ...

Ah oui, le classique "respect du drapeau bleu" est tout ce qu'il y a de + évident !!! Une autre évidence qui me parait parfois oubliée : le drapeau bleu ne signifie pas non plus "je suis le meilleur, dégage dans l'herbe ou sur le trottoir"... Il faut faciliter le passage, le + tôt possible !

En espérant ne m'être pas trop dispersé...

Merci pour ce nouveau champ !
KingOfIce
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptyJeu 10 Juin - 12:28

Salut,

Pour commencer, merci beaucoup de proposer un championnat différent.

J'adore le set unique, moi j'aurais bien vue valeur de frein bloquer pour pimenter les dépassements.

Pour les points, écarts entre les concurrents progressif, nan ?

1- 30 pts
2- 25 pts (écarts 5 pts)
3- 21 pts (écarts 4 pts)
4- 18 pts (écarts 3 pts)
5- 15 pts (écarts 3 pts)
6- 12 pts (écarts 3 pts)
7- 9 pts (écarts 3 pts)
8- 6 pts (écarts 3 pts)
9- 4 pts (écarts 2 pts)
10- 3 pts (écarts 1 pts)
11- 2 pts (écarts 1 pts)
et jusqu'au 23ème 1 pts

Et sinon vue que le jeux le permet, pourquoi ne pas forcer la vue cockpit, c'est ce qui fait le plus simulation.

Voila, bonne continuation

@+
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Simon


Messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Payerne - Suisse

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptySam 12 Juin - 0:07

Citation :
J'adore le set unique, moi j'aurais bien vue valeur de frein bloquer pour pimenter les dépassements.

Le soucis que je voyais à cela est qu'avec toutes les sortes de pédaliers et les diverses modifications qu'on y fait, on doit pouvoir régler cela.

Citation :
Pour les points, écarts entre les concurrents progressif, nan ?

Avec un écart progressif, on a déjà la moitié des points de différence entre le 1er et le 5ème... Neutral Y a pas trop d'écart pour éviter que les premiers s'échappent tout de suite et que personne ne puisse revenir. Regarde le général de la XF GTI's CUP, je veux essayer d'éviter ça.

Citation :
Une solution peut être de ne prendre en compte que les n meilleurs résultats sur le champ (n étant égal au nombre de courses prévu dans le champ moins 1 ou 2). Pour ceux qui n'ont rien compris à ma phrase scratch , ça revient à offrir 1 ou 2 jokers à chaque pilote... (et pour ceux pouvant être toujours présents, ça offre le droit à qq erreurs pendant le champ)

C'est pas une mauvaise idée... Mais ça revient à connaître le classement final qu'après la dernière course... scratch Et ça me semble un peu difficile à gérer...

Citation :
Par contre, je n'ai pas du tout compris l'obligation de nommage des fichiers !?! Quand on envoie un set via LFS, le nom n'est pas transmis ! C'est le récepteur qui entre un nom.

Au temps pour moi Embarassed je me souvenais pas de ça lorsque j'ai fais le règlement...

Citation :
Pour le classement par équipe, pourrais-tu en dire un + plus ? Je suis assez circonspect...

C'est pas encore bien clair dans le règlement et dans ma tête... silent Je pensais faire un calcul de moyenne, donc peu importe le nombre de pilotes du team.

Citation :
Pour finir, puisque tu varies les plaisirs : courses "normales" et endu, pourquoi ne pas faire aussi des soirées "sprint" ?

C'est pas une mauvaise idée non plus ! Faut que j'étudie la chose, ça demande pas mal de travail ce genre de chose.


Merci pour vos remarques

++ Simon
Revenir en haut Aller en bas
https://xfrcup.forumgaming.fr
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptySam 12 Juin - 8:44

[quote="Simon"]
Citation :

Citation :
Pour le classement par équipe, pourrais-tu en dire un + plus ? Je suis assez circonspect...

C'est pas encore bien clair dans le règlement et dans ma tête... silent Je pensais faire un calcul de moyenne, donc peu importe le nombre de pilotes du team.


Moi j'te conseillerai un truc là dessus, tu fait un classement cumulé de points comm en F1, WRC, WTCC... ou meme FSR Champ Razz

En gros, la team Racing Power à 3 pilotes : Pierre, Paul et Jacques.
L'un marque 18 points, le 2eme en marque 12 et le 3eme 5.
Donc la team marquera 18+12+5=35pts Wink

C'est tout simple a faire en plus ! Very Happy

Donc voilà si tu cherche quelque chose de pas compliqué, de rapide, de simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Simon


Messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Payerne - Suisse

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptySam 12 Juin - 9:45

Je sais que c'est le plus simple, mais une team avec 2 pilotes engagés ne peut pas rivaliser avec une team qui a engagé 5 pilotes... à moins de faire un autres calcul de point différent de celui des pilotes

Exemple :

1 : 10 pts
2 : 8
3 : 6
4 : 5
5 : 4
6 :3
7 : 2
8 : 1

Ceci me semble être la meilleure solution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xfrcup.forumgaming.fr
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 EmptySam 12 Juin - 11:45

Salut,

Voila ce qu'aurais donné le championnat Xf en utilisant ma proposition de points

Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Classements

Je trouve ça pas mal.

La première place ne serait pas encore acquise vue qu'il y a 8 points d'écarts et que juste entre la 1ère et 3ème place, il y a 9 points d'écarts.

Edit : Pour le freinage, faut surtout laisser la balance avant/arrière réglable car on peut la modifier pendant la course.

Et sinon pour ce qui est de forcer la vue cockpit ?

Et pour le début de la course, pas possible de débuter un peu plus tard ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Idées, remarques et suggestions avant saison 1   Idées, remarques et suggestions avant saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées, remarques et suggestions avant saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFS XF GTR CUP :: DIVERS :: Remarques-
Sauter vers: